vendredi 4 mai 2007

Propaganda (retour au meilleur des mondes)



Rarement un pays n'aura autant été noyé sous un flot continuel de sondages.
La France détient le record mondial toute catégorie du matraquage par les sondages sur tout et n'importe quoi. Un marché juteux qui profite aux mêmes.



"Cette absence de lucidité est le produit d’une connivence qui a progressivement interdit toute véritable mise en cause des sondages sur les grands médias. Sauf exception, la parole critique est bannie des antennes." Alain Garrigou, L'ivresse des sondages.
Une drogue dure vendue légalement dans les couloirs feutrés des médias dominants, par de multiples fournisseurs grisâtres, qui déforme intensément le réel, annihile tout esprit lucide et entraine des délires dignes de la joyeuse Corée du Nord.

Une seule croyance, une seule réalité, un seul choix possible matraqué comme une évidence. On se surprend à bâiller au morne défilé d’images, de petites phrases trafiquées, qui n’ont pas de contrechamp, ni recul, ni critique.

La propagande vise toujours à liquider toute originalité, au formatage éhonté, au contrôle social total, éradiquant toute forme de représentation sociale et politique qui ne cadre pas avec le discours dominant.

Derrière la propagande, l'ordre suprême aseptisé, et la mise à mort de la différence, de l'altérité, des libertés, de l'originalité, de l'humanité.
Derrière la propagande et le flot continuel du bruit médiatique, la désinformation, l'ennui et l'aculturation.
Derrière la propagande et les stratégies du discours dominant, la liquidation de toute créativité et le culte de l'esprit borné.
Derrière la propagande, la petitesse, la médiocrité, le Mur, l'enfermement, l'ultra conservatisme soporifique.


On ne parle pas d'Europe sinon pour écarter la Turquie.
On ne parle pas de culture mais uniquement des retraites.
On ne parle pas d'International, des autres pays comme une chance mais toujours sous l'aspect sécuritaire. L'Autre et toute altérité n'est plus qu'un danger ou cet étranger bouc émissaire, à dénoncer ou à refouler.

Aucun commentaire: