mardi 27 mars 2007

Les Bidasses en Folie



« L'ascenseur social qui est au coeur des discours français que nous décrivons n'est pas en panne mais il descend avec les conséquences que nous connaissons année après année. Une inversion de sens et le sens dont il est porteur va à l'encontre du pacte républicain »
Le descenseur social, Philippe Guibert, Plon 2006

Les français consomment.
Les Allemands exportent.
Les Nordiques se forment, inventent, innovent, exportent.

En économie du savoir, la France décroche inlassablement s'enfonçant années après année dans les profondeurs des classements mondiaux.
Chômage de masse - Pauvreté endémique - Manque d'innovation - Faibles exportations - PME et TPE naines et peu soutenues - Banques ne prétant qu'aux riches ou aux grandes entreprises - Universités sans moyens - Matière grise déprimée et intellos insultés obligés de faire des petits boulots - Mac Donaldisation et smicardisation - Néotaylorisme - Verrouillage et reproduction des élites fondé sur le culte de l'appartenance plutôt que celui de l'excellence et des réelles performances tel un airbus qui ne décolle pas.


Croyez vous un seul instant comme le suggèrent certains du microcosme que les français seraient condamnés à vouer un culte admiratif à la médiocrité, à la niaiserie et au crétinisme ?

Ils raffoleraient des spectacles télévisuels frelatés, des magazines de caniveau, des people passant leurs temps à se congratuler ; de cette société du spectacle insipide s'auto célébrant dans sa médiocrité avec le Steevy remerciant mécaniquement Fogiel d'avoir invité Doc Gyneco sur leurs plateaux à lire des sms et à s'écouter parler nous racontant leurs soirées de promotion.

Peut-être que Les citoyens aspirent à autre chose qu'à être des consommateurs passifs tous justes bons à regarder comme des légumes décérébrés des programmes tv niais ou à lire des magazines de people en ouvrant des canettes de coca cola ?

Que leurs enfants disposent des mêmes chances à l'école, un meilleur accès à la formation permanente, du travail autre que précaire et payé à grands coups de lance-pierre, une justice digne de ce nom, des logements pas des poubelles au fin fond de la périphérie, dans la rue ou sous les ponts, des politiciens qui stoppent leurs promesses faramineuses et arrêtent leurs relations incestueuses, verrouillant, et cumulant mandats électifs, pouvoirs et fonctions.

Bref, ils veulent que leurs "élites" issues des mêmes moules grisâtres cessent leur médiocrité, leurs piètres résultats économiques et sociaux illustrant à merveille leur vacuité. Les récents votes confirment d'ailleurs que les citoyens français désabusés souhaitent renouveler toutes leurs "élites".

3 commentaires:

my fatum is rich a dit…

... Et à Saint-Trop. Les beaux jours arrivent et annoncent déjà l'endolorissement des neurones. Point trop n'en faut quand les "petites" souffrances s'accumulent. Ca finit par être chiant d'avoir mal à la tête. L'occasion, on peut le penser, de rêver d'ascenseurs érectiles. Aidé par la très altruiste et toute gratuite presse people, cela vaut bien un programme...

Anonyme a dit…

alors que vive le décérébrage pour ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, puis je solliciter l'hospitalité de votre blog pour populariser le message suivant ?

Vous vous plaignez que les partis d'oppositions ménent une campagne bien fade contre le candidat sortant, le ministre de l'intérieur, successeur de Charles Pasqua. Vous craignez l'instauration de la chasse aux sorciéres dans les médias, la création d'un ministére de l'immigration et de l'identité nationale, la liquidation des services publics, les bas salaires pour tous ? La police avec pleins pouvoirs et la Justice à deux vitesses ?

En bref, comme moi, vous vivez mieux sans Sarko ?

Alors, internautes, dites le ! Je vous propose le théme, inutile de rajouter un logo de parti, il se veut unitaire et personnel! Bien entendu chacun peut le décliner à sa convenance: sur la recherche, le gaspillage énergétique, une France sans 4*4, que sais je encore. Les artistes soyez les bienvenus, vous pouvez travailler le graphisme, proposer des cliparts plus originaux, contribuer par votre talent à donner à cette campagne un impact maximum !

la suite est ici : servez vous et faites passer !

http://oui-europe.over-blog.com/article-6300985.html