jeudi 8 mars 2007

Mimie Maty story


Je n'ai jamais cru aux contes de fée. La dernière fois que j'ai vu Bambi, il se faisait flinguer à bout portant par un chasseur envinassé de Chasse Pêche et Tradition. Le Père Noel, il n'est jamais passé chez nous, de toutes façons, dans nos cages à poule, à Aubervilliers, on n'avait pas la cheminée. La Fée Clochette, cette balourde, La Mytho, elle s'est barrée avec un vrp de chez Carrefour. Chantal Goya ou les Bisounours, ils ne se sont jamais fait castagner par les agents de sécurité.

Comme tous les samedis soirs, vu qu'on a pas la gueule à rentrer en boite, je me suis encore envoyé Ruquier. Il bosse toute la semaine à la télé. Sur France 2, à la radio, de partout, même le Week-End. C'est comme ça la France : ceux qui bossent plus pour gagner toujours plus, ceux qu'on voit à la télé, à l'aise Blaise, et tous les autres, ceux qui les regardent, ceux qui se font refouler.

Il avait invité Mimie Maty, la nounou d'enfer de TF1. Dans le classement des Français que préfèrent les Français publié chaque année à la même époque par le JDD, on nous raconte une étrange histoire. Noah, Zidane, Mimie Maty, Aznavour, sont classés premiers. Des enfants d'immigrés, des colorés, une femme, de petite taille, comme c'est beau. Un vrai conte de fée. On ne sait pas ou ils trouvent leur échantillon de sondés mais j'ai beau regarder, encore, et encore, j'ai jamais vu ces têtes dans les couloirs de vos boites. Dans le métro sûrement.

Aucun commentaire: