mardi 6 mars 2007

Un François qui parle aux François


Pendant que le Canard s'intéresse aux immeubles de Sarkozy et de Ségolène, le petit François barbote ni à droite ni à gauche, juste au milieu. Il surfe au milieu de la vague médiatique. Il a un grand destin François, il parle à tous les françois et à toutes les françoise. L'autre soir, en direct sur TF1, Françoise, voulait que François lui montre son juste milieu, son ni-ni, ni à droite ni à gauche car elle ne le trouvait pas son point C.

François était au salon de l'agriculture. Juste au milieu des veaux, vaches, moutons, cochons, dindes, poulpes, méduses. François a un élevage familial, des animaux de la ferme. Il a même un tracteur. François et toute sa basse-cour, ça me rapelle un autre François célèbre des années de jadis. Un François célèbre qui fit la pluie, le beau temps et que les françois et françoises écoutaient. Vous savez du temps, que les moins de 20 ans des banlieues tous au chômage en France ne peuvent pas connaitre : François Lenormand. Une invention française. Celui qui chantait à l'Eurovision. Des chansons toutes tièdes avec des couplets bien simplets. Toutes molles comme la barre du Raymond. Des chansons de centriste. Ni-ni. Ni à droite ni à gauche.

Avec François, c'est enfin un avenir radieux qui s'ouvre pour les français et les françoises.
Un chômage réduit au juste milieu : ni à 9% ni à 10% au juste milieu à 9.5%
Un programme économique et social ni à droite ni à gauche ni à 30 ni 50 milliards juste au milieu à 40 milliards.
Une croissance retrouvée ni à 0% ni à 1.5% juste bien au milieu à 0.75%.
Une Europe ni à 5 ni à 10 ni à 25 mais au juste milieu à 11.
Un déficit extérieur ni à 30 ou 40 milliards juste au milieu à 35 milliards d'euros.
Une France ni à droite ni à gauche coincée entre l'Allemagne et l'Italie mais juste au milieu entre l'Atlantique et la Russie.
Pas 2 portes avions nucléaires, ni 3, ni 5, ni 6, mais le juste milieu 1.5

La France gouvernée au centre, c'est la certitude d'une France modérée, entre le oui-oui et le non-non, qui ne penche ni à droite ni à gauche, sur une terre plate peuplée de neu-neu. Le Clergé en avait rêvé. La capitale françoise ce sera au Centre, Clermont-Ferrand. Les ports de Marseille, le Havre, Dunkerque, Vitry-sur-Seine... tous à Clermont Ferrand. Les écoles, les universités ... toutes au Centre. Les aéroports aussi. Le rêve centriste, c'est un espoir pour les conducteurs modérés, et pour les hommes troncs, c'est ça la troisième voie, la Ni-Ni, ni anglaise, ni française, la voie du milieu, celle des François.

Aucun commentaire: